Identifiant Whatsapp d'Aicrane
Whatsapp: +86 18569985303
Wechat du groupe AICRANE
WeChat ID: +8618569987263
Industrie des chantiers navals

Solutions de levage pour chantier naval

Les grues de l'industrie des chantiers navals sont utilisées dans un large éventail d'applications, de l'assemblage de composants légers individuels au transport de coques pesant plusieurs centaines de tonnes et au lancement de navires et de yachts. Aicrane a de nombreuses années d'expérience dans la fourniture de solutions de levage pour chantiers navals à des clients du monde entier et peut fournir des solutions de grue précises en fonction des besoins des clients !

Pour différentes applications, nous avons différentes solutions pour les chantiers navals !

Différentes applications au sein d'un chantier naval nécessitent différentes solutions de levage. De la manutention des composants de la coque, l'assemblage du bateau, le transfert du bateau sur terre, au bateau sur et hors de l'eau, la réparation et l'entretien du bateau, et plus encore, nous fournissons des solutions de levage de chantier naval conçues spécifiquement pour votre application afin d'améliorer l'efficacité et la sécurité de votre chantier naval.

1. Construction et assemblage de bateaux
2. Lancement de bateau et à terre
3. Transfert en bateau
4. Réparation et entretien du bateau

1. Construction et assemblage de bateaux

Avion ponts roulants et portiques peut être utilisé dans tous les processus de construction et d'assemblage de bateaux, fournissant la capacité de levage requise tout au long du processus de production. Lorsque vous travaillez avec des pièces métalliques, nos matériel de levage assure également une manutention efficace des charges. Ils garantissent également un placement précis des charges lourdes, telles que les gros raccords lors de la construction de coques.

Vous pouvez choisir parmi notre large gamme de produits de ponts roulants et portiques pour vos opérations de construction et d'assemblage de navires.

Grue portique de chantier naval

Grue à portique de chantier naval pour la construction navale

La grue portique de construction navale est un type spécial de grue portique conçue pour assembler la coque sur la cale de halage du chantier naval. Il a les caractéristiques suivantes :

Grande capacité de charge et poids propre élevé ; Grande portée et hauteur de levage élevée ; De nombreux dispositifs de protection de sécurité ; Fonctions multiples et complexes.

2. Lancement de bateau et à terre

Les chantiers navals, les chantiers de réparation navale ou les yacht clubs peuvent utiliser notre ascenseurs à bateaux ou treuils de cale pour faire monter et descendre leurs bateaux sur l'eau. Nos ingénieurs peuvent vous recommander une solution adaptée en fonction de vos besoins spécifiques et de votre budget.

Option XNUMX : Ascenseurs à bateaux pour la mise à l'eau des bateaux et à terre

Élévateurs à bateaux mobiles peut être utilisé pour lancer des navires ou aller à terre, et se trouve couramment dans les marinas de yachts, les yacht clubs, les ateliers de réparation de navires, les chantiers navals, les ports, les quais, etc. ), et peut être conçu et fabriqué selon les différentes exigences des clients.

Ascenseur de voyage de bateau

Modèle MBH
Capacité de levage nominale 10-1200t
Envergure 6.5-25m
Vitesse de levage 0-3m / min
vitesse de déplacement 0-40m / min

Deuxième option : treuils de calage pour la mise à l'eau des bateaux et à terre

Nous offrons une large gamme de treuils de cale pour déplacer les bateaux dans et hors de l'eau à travers des cales. La cale peut être utilisée lorsqu'un bateau doit être tiré à terre pour des réparations et de l'entretien. Généralement, il existe deux options pour tirer le bateau à l'aide de treuils de cale : utiliser des airbags pour tirer le bateau à terre et utiliser le chariot à rail pour tirer le bateau à terre.

Treuil de cale de 60 tonnes en Indonésie

Treuil de cale de 60 tonnes pour chantier naval

Treuil de cale à vendre Indonésie

Lancement de navires à l'aide d'airbags

Utiliser les airbags pour tirer les bateaux à terre

Brève introduction:
  • Les airbags sont un moyen innovant de tirer les navires à terre.
  • Son efficacité économique, sa flexibilité, sa sécurité et sa technicité sont excellentes.
  • Le coût de construction est relativement faible, l'entretien et la gestion sont pratiques.
  • Il peut être adapté à différents types de navires.
  • De nombreux grands navires utilisent des airbags pour les tirer à terre, particulièrement adaptés aux nouveaux chantiers navals ou à certaines tâches temporaires de lancement de navires et à terre, telles que tirer le navire à terre pour réparation dans des zones reculées.

Cas de projet en Indonésie :

Un treuil de cale de halage AQ-JMM de 60 tonnes a été installé en Indonésie pour tirer les bateaux à terre pour l'entretien. Le client a choisi le treuil électrique à friction AQ-JMM pour tirer le bateau en raison de ses nombreux avantages :

1. La position du câble de sortie du treuil ne change pas et il n'y a pas d'angle de déviation du câble métallique, ce qui peut réduire l'usure du câble métallique et augmenter la durée de vie.

2. La tension du câble de sortie et la vitesse du treuil sont constantes, de sorte que toute la machine fonctionne de manière stable et que la force d'impact est faible.

Treuil de cale aux EAU

Treuil de cale de bateau

Poulie

Tirer des bateaux à l'aide d'un chariot ferroviaire

Utilisation du chariot ferroviaire pour tirer les bateaux à terre

Brève introduction:
  • Le chariot ferroviaire est un moyen traditionnel de tirer les bateaux à terre. Il est souvent utilisé pour tirer à terre des navires de petit tonnage. Généralement, la poulie sera ajoutée pour augmenter le grossissement afin d'augmenter la force de traction finale.
  • Lorsque vous communiquerez avec nos ingénieurs, vous devrez fournir les paramètres suivants afin de recommander un treuil de cale adapté à votre application :
  • 1. Le poids propre du plus gros navire tiré et le poids propre du chariot ferroviaire
  • 2. Pente de la cale de halage
  • 3. Exigences relatives à la vitesse de déplacement du chariot ferroviaire le long de la voie
  • 4. Longueur de la cale

Cas de projet aux EAU :

Un treuil de cale de halage AQ-JMM a été livré aux EAU pour un navire de 500T. Le client utilisera le treuil pour tirer les navires le long du rail. Selon les exigences du client, la vitesse du treuil de cale est contrôlée par le contrôle de vitesse du variateur de fréquence.

3. Transfert en bateau

Les propriétaires de bateaux peuvent utiliser notre ascenseurs à bateaux pour sortir le bateau de l'eau et le transférer à l'atelier de réparation pour réparation et entretien. Le treuil à bateau a les fonctions de mouvement droit, de mouvement latéral à 90 degrés, de mouvement oblique, de direction pivotante, de direction Ackerman, d'oscillation avant et d'oscillation arrière, ce qui vous permet de placer le bateau à n'importe quel endroit désigné selon les besoins.

Cas de projet au Nigeria

Nous avons fourni un Ascenseur de voyage de bateau de 500 tonnes pour le transfert en bateau vers l'un de nos clients nigérians. Découvrez ci-dessous pour savoir comment nous avons fourni la solution d'ascenseur à bateaux pour ce client nigérian, ainsi que la vidéo de test d'ascenseur à bateaux de 500 tonnes dans notre usine avant l'expédition.

  • Recevoir une demande client – nous avons reçu une demande sur notre site Web pour un ascenseur de voyage pour bateaux de 500 tonnes en provenance du Nigeria. Le chantier naval client avait besoin d'un ascenseur à bateaux pour transférer les bateaux.
  • Confirmer les besoins avec le client et fournir le plan de conception – en fonction du poids maximal du navire et des dimensions du navire fournies par le client, nous avons conçu un plan pour le client. Nos ingénieurs ont constamment révisé les dessins et les schémas en fonction des besoins des clients pour s'assurer que la configuration et les paramètres de l'ascenseur à bateaux répondent aux exigences du client.
  • Visites client – le client attachait une grande importance à la qualité du produit. Par conséquent, le client a proposé de visiter notre usine. Nous l'avons invité à visiter notre usine, ce qui était également une bonne occasion d'améliorer la compréhension et la confiance mutuelles. Après que les clients aient visité notre usine, il était très satisfait de la qualité de notre ascenseur à bateaux.
  • Recevoir le bon de commande – après avoir confirmé tous les détails de la conception de l'ascenseur à bateaux de 500 tonnes avec le client et nous être assurés que les exigences du client étaient satisfaites, nous avons finalement reçu le bon de commande du client.
  • Fabrication et test – pendant le processus de production, nous avons régulièrement mis à jour l'avancement de la production au client avec des images. Une fois la production terminée, nous avons assemblé et testé l'équipement dans notre usine pour nous assurer qu'il peut fonctionner correctement.
  • Expédition et installation – maintenant, l'ascenseur à bateaux a été expédié au Nigeria et sera bientôt installé. L'équipe du service après-vente d'Aicrane fournira des conseils d'installation au client.

4. Réparation et entretien du bateau

Vous pouvez utiliser notre ponts roulants et portiques pour réparer et entretenir votre bateau dans les chantiers navals et les chantiers navals. Aicrane propose différents types de ponts roulants et de portiques parmi lesquels vous pouvez choisir, notamment : ponts roulants monopoutre et bipoutre, portiques monopoutre et bipoutre, semi-portiques, portiques monopoutre et bipoutre sur pneumatiques, etc. De plus, nous fournissons à votre chantier naval ateliers de charpente métallique pour la fabrication, l'assemblage et la réparation de bateaux.

NO.1

Ponts roulants

NO.2

Grues à portique

NO.3

Grues semi-portiques

NO.4

Grues électriques sur pneus en caoutchouc

NO.5

Grues hydrauliques sur pneus en caoutchouc

NO.6

Ateliers de structure métallique

Pont roulant dans le chantier naval

Grue à portique dans le chantier naval

Grue semi-portique pour atelier de chantier naval

Grue à portique sur pneus en caoutchouc dans le chantier naval

Grue à portique sur pneus en caoutchouc à double poutre

Atelier de structure métallique pour chantier naval

Quels services propose Airrane ?

      • 1. Service à guichet unique: de la consultation de la solution du chantier naval, de la conception, de la production d'équipement à la livraison et à l'installation, Aicrane fournit une solution à guichet unique, permettant aux clients d'économiser du temps et des efforts.
      • 2. Garantie après-vente : la société prend en charge les conseils d'installation en ligne ou sur site, fournit des documents connexes (manuel d'utilisation, manuel de maintenance, etc.), une formation en ligne et d'autres services après-vente, et notre service client en ligne répond en temps opportun pour résoudre les problèmes des clients.
      • 3. Service personnalisé : nous sommes toujours centrés sur le client, visant à répondre aux besoins des clients et à fournir des solutions de levage de chantier naval personnalisées en fonction des besoins particuliers des clients.
      • 4. Bureaux à l'étranger : à l'heure actuelle, Aicrane a établi des succursales ou des bureaux à l'étranger au Pakistan, en Ouzbékistan, aux Philippines, en Indonésie et en Malaisie pour fournir aux clients des services pratiques.

    Contactez-nous

    Nos équipes sont à votre écoute pour vous apporter les solutions de levage adaptées.

    QUELQUES CONSEILS

    1.Le produit dont vous avez besoin :

    2.Spécifications du produit:

    3.A quoi servira le produit : ?

    4.Quand prévoyez-vous d'utiliser le produit : ?

    5.Présentation du projet : site de travail du projet, budget du projet, etc.

AICRANE Whatsapp ID
Whatsapp ID: +8618569987263
AICRANE Group Wechat
WeChat ID: +8618569987263
Shipyard Industry

Shipyard

Cranes in the shipyard industry are used in a wide range of applications, from the assembly of individual light components to the transport of hulls weighing several hundred tons and the launching of ships and yachts. Aicrane has many years of experience in providing shipyard lifting solutions to customers around the world, and can provide precise crane solutions according to customer needs!

Different Applications, Different Solutions For Shipyards!

Different applications within a shipyard require different lifting solutions. From hull component handling, boat assembly, boat transfer on land, to boat on and off water, boat repair and maintenance, and more, we provide shipyard lifting solutions designed specifically for your application to improve the efficiency and safety of your shipyard.

1. Boat Building & Assembly
2. Boat Launching & Ashore
3. Boat Transfer
4. Boat Repair & Maintenance

1. Boat Building And Assembly

Aicrane overhead and gantry cranes can be used in every process of boat building and assembly operations, providing the required lifting capacity throughout the production process. When working with metal parts, our lifting equipment also ensures efficient handling of loads. They also guarantee accurate placement of heavy loads, such as large fittings when building hulls.

You can select from our wide range of overhead and gantry crane products for your ship building and assembly operations.

Shipyard Gantry Crane

Shipyard Gantry Crane For Shipbuilding

Shipbuilding gantry crane is a special type of gantry crane designed for assembling the hull on the slipway in the shipyard. It has the following features:

Large load capacity and heavy self-weight; Large span and high lifting height; Many safety protection devices; Multiple and complex functions.

2. Boat Launching And Ashore

Shipyard, ship repair yard or yacht clubs can use our boat lifts or slipway winches to get their boats on and off the water. Our engineers can recommend a suitable solution based on your specific needs and budget.

Mobile boat lifts can be used for launching ships or going ashore, and commonly found in yacht marinas, yacht clubs, ship repair workshops, shipyards, ports, docks, etc. Our boat travel lift can handle boats or yachts of different tonnage (10 tons – 1200 tons), and can be designed and manufactured according to different requirements of customers.

Boat Travel Lift

Model MBH
Rated lifting capacity 10-1200t
Span 6.5-25m
Lifting speed 0-3m/min
Running speed 0-40m/min

We offer a wide range of slipway winches for moving boats in and out of the water through slipways. The slipway can be used when a boat must be pulled ashore for repairs and maintenance. Generally, there are two options to pull the boat using slipway winches: using airbags to pull the boat ashore and using the rail trolley to pull the boat ashore.

60 Ton Slipway Winch In Indonesia

60 Ton Slipway Winch For Shipyard

Slipway Winch For Sale Indonesia

Ship Launching Using Airbags

Using the airbags to pull boats ashore

Brief Introduction:
  • Airbags are an innovative way of pulling ships ashore.
  • Its economic efficiency, flexibility, security and technicality are excellent.
  • The construction cost is relatively low, the maintenance and management are convenient.
  • It can be adapted to different types of ships.
  • Many large ships use airbags to pull them ashore, especially suitable for new shipyards or some temporary ship launching and ashore tasks, such as pulling ship ashore for repair in remote areas.

Project Case in Indonesia:

An AQ-JMM 60 ton slipway winch was installed in Indonesia to pull boats ashore for maintenance. The customer chose the AQ-JMM electric friction winch to pull the boat based on its many advantages:

1. The output rope position of the winch does not change, and there is no wire rope deflection angle, so it can reduce the wear of the wire rope and increase the service life.

2. The output rope tension and speed of the winch are constant, so the whole machine runs stably and the impact force is small.

Slipway Winch to UAE

Boat Slipway Winch

Pulley Block

Pulling Boats Using Rail Trolley

Using the rail trolley to pull boats ashore

Brief Introduction:
  • The rail trolley is a traditional way of pulling boats ashore. It is often used for pulling small tonnage ships ashore. Generally, the pulley will be added to increase the magnification to increase the end pulling force.
  • When you communicate with our engineers, you will need to provide the following parameters in order to recommend a suitable slipway winch for your application:
  • 1. The self-weight of the largest ship pulled and the self-weight of the rail trolley
  • 2. Slope of slipway track
  • 3. Requirements for the running speed of the rail trolley along the track
  • 4. Length of slipway

Project Case in UAE:

An AQ-JMM slipway winch was delivered to UAE for 500T vessel. The customer will use the winch to pull vessels along the rail. According to the customer requirements, the slipway winch speed is controlled by frequency inverter speed control.


3. Boat Transfer

Boat owners can use our boat lifts to get the boat out of the water and transfer it to the repair workshop for repair and maintenance. The boat hoist has the functions of straight movement, 90-degree lateral movement, oblique movement, pivot steering, Ackerman steering, forward swing and retral swing, which allow you to place the boat to any designated place as required.

Project Case in Nigeria

We have provided a 500 ton boat travel lift for boat transfer to one of our our Nigerian customers. Check out below to find out how we provided the boat lift solution for this Nigerian customer, as well as the 500 ton boat lift test video in our factory before shipping.

  • Receive customer inquiry – we received an inquiry on our website for a 500 ton boat travel lift from Nigeria. The client shipyard needed a boat lift to transfer the boats.
  • Confirm the needs with the customer and provide the design plan – according to the maximum ship weight and ship dimension provided by the customer, we designed a plan for the customer. Our engineers constantly revised the drawings and schemes according to the needs of customers to ensure that the configuration and parameters of the boat lift meet the customer’s requirements.
  • Customer visits – the client attached great importance to product quality. Therefore, the customer proposed to visit our factory. We welcomed him to visit our factory, which was also a good opportunity to enhance mutual understanding and trust. After the customers visited our factory, he was very satisfied with the quality of our boat lift.
  • Receive the purchase oder – after we confirmed all the details of the 500 ton boat lift design with the customer and ensured that the customer’s requirements were met, we finally got the customer’s purchase order.
  • Production and testing – during the production process, we regularly updated the production progress to the customer with pictures. After the production was complete, we assembled and tested the equipment in our factory to make sure it can work properly.
  • Shipping and installation – now the boat lift has been shipped to Nigeria and will be installed soon. The Aicrane after-sales service team will provide installation guidance to the customer.

4. Boat Repair And Maintenance

You can use our bridge and gantry cranes to repair and maintain your boat in the ship repair yards and shipyards. Aicrane has various types of bridge and gantry cranes for you to choose from, including: single and double girder overhead cranes, single and double girder gantry cranes, semi gantry cranes, single-beam and double-beam rubber tyred gantry cranes, etc. In addition, we provide your shipyard with steel structure workshops for boat fabrication, assembly and repair.

NO.1

Overhead Cranes

NO.2

Gantry Cranes

NO.3

Semi Gantry Cranes

NO.4

Electric Rubber Tyred Cranes

NO.5

Hydraulic Rubber Tyred Cranes

NO.6

Steel Structure Workshops

Overhead Crane in Shipyard

Gantry Crane in Shipyard

Semi Gantry Crane For Shipyard Workshop

Rubber Tyred Gantry Crane in Shipyard

Double Beam Rubber Tyred Gantry Crane

Steel Structure Workshop for Shipyard

What Services Does Aicrane Offer?

      • 1. One-stop service: from the shipyard solution consultation, design, equipment production to delivery and installation, Aicrane provides one-stop solution, saving customers time and effort.
      • 2. After-sales guarantee: the company supports online or on-site installation guidance, provides related documents (operation manual, maintenance manual, etc.), online training and other after-sales services, and our online customer service responds in a timely manner to solve customer problems.
      • 3. Customized service: we are always customer-centric, aiming to meet customer needs, and provide customized shipyard lifting solutions according to the special needs of customers.
      • 4. Overseas offices: at present, Aicrane has established overseas branches or offices in Pakistan, Uzbekistan, the Philippines, Indonesia and Malaysia to provide customers with convenient services.

    Get In Touch
    Our teams are on hand to provide you with the right lifting solutions.
    FEW TIPS
    1.Product applications: ?
    2.Product type: ?
    3.Product specifications: ?
    4.Your project introduction: duration, project start time, budget, etc.