Identifiant Whatsapp d'Aicrane
Whatsapp: +86 151 3717 8596
Wechat du groupe AICRANE
WeChat ID: +8618569987263

Pont roulant à double poutre

Le pont roulant bipoutre Aicrane offre une plus grande stabilité et capacité de levage par rapport à un pont roulant monopoutre, ce qui est une solution plus efficace et productive pour vos applications lourdes. Nos grues bipoutres offrent également une plus grande flexibilité en termes d'options de personnalisation, telles que l'ajout de divers accessoires optionnels tels que des plates-formes de révision, des éléments de passage, des housses de pluie, etc.

Pont roulant bipoutre Aicrane

À quoi servent les ponts roulants bipoutre ?

Les ponts roulants à double poutre sont utilisés dans une variété d'environnements industriels et commerciaux pour soulever et déplacer des charges lourdes. Avec les différents dispositifs de levage sous le crochet, le pont roulant bipoutre peut être utilisé dans différents postes de travail ou processus de travail spécifiques. Voici quelques utilisations courantes des ponts roulants bipoutre :

Raffinage de ressources

Les ponts roulants bipoutre sont un outil essentiel dans la fabrication, en particulier dans l'industrie lourde, où des matériaux volumineux et lourds doivent être déplacés dans une installation. Applications typiques de ponts roulants dans la fabrication comprennent : le déplacement des matières premières, des travaux en cours et des produits finis dans l'atelier de fabrication, d'un poste de travail à un autre ou d'une zone de stockage à une autre ; soulever et positionner des composants volumineux ou lourds, tels que des moteurs, des transmissions ou des composants structurels, pendant les opérations d'assemblage ; déplacer de la machinerie et de l'équipement lourds, comme de gros moteurs ou des génératrices, à des fins d'entretien ou de réparation; charger et décharger des camions et des conteneurs d'expédition avec des matières premières ou des produits finis.

Entreposage

Les grues électriques à double poutre peuvent être utilisées dans les grands entrepôts et centres de distribution pour soulever et déplacer de lourdes charges de marchandises et de matériaux. Quelques applications typiques de ponts roulants dans l'entreposage comprennent : le chargement et le déchargement de camions et de conteneurs avec des matériaux lourds ou encombrants ; déplacer des matériaux dans l'entrepôt, d'une zone de stockage à une autre, ou d'une zone de stockage à une zone de transformation ou de production ; empiler et organiser les matériaux dans l'entrepôt, ce qui facilite la localisation et la récupération des articles en cas de besoin.

Centrales électriques

Les ponts roulants bipoutre peuvent être un composant vital dans une centrale électrique, en particulier dans la construction et la maintenance de grandes installations de production d'électricité. Certaines applications courantes des ponts roulants dans les centrales électriques comprennent : le levage et le positionnement d'équipements lourds, tels que des chaudières, des turbines, des générateurs et des transformateurs, pendant la construction et l'installation de la centrale électrique ; déplacer des composants lourds, tels que des pompes et des moteurs, lors des opérations d'entretien et de réparation ; déplacer des matériaux, tels que du carburant, du charbon, des cendres et d'autres matériaux, autour de la centrale électrique, du stockage aux zones de traitement ou d'élimination.

Métallurgie

Dans les applications métallurgiques, bipoutre ponts roulants à roulement supérieur sont utilisés pour différents processus dans l'aciérie : coulée, alimentation, forgeage, stockage, etc. Selon différents processus, il existe différents types de ponts roulants bipoutres tels que les ponts roulants pour la manutention des brames, les ponts roulants pour le levage de la fonte, les ponts roulants pour le chargement et stockage de produits sidérurgiques, etc.

Élimination des déchets

Le pont roulant bipoutre joue un rôle clé dans les installations de traitement et de recyclage des ordures. Par exemple, dans une usine de valorisation énergétique des déchets où les déchets sont brûlés pour produire de l'électricité, des ponts roulants peuvent être utilisés pour déplacer les déchets d'un endroit à un autre dans l'installation, par exemple de la zone de stockage des déchets à la chambre de combustion. Dans une installation de tri et de recyclage des déchets, un pont roulant bipoutre peut être utilisé pour déplacer de gros déchets vers des stations de tri où ils peuvent être triés manuellement en différentes catégories pour recyclage ou élimination.

Dans l'ensemble, les ponts roulants bipoutre sont une solution polyvalente et efficace pour soulever et déplacer des charges lourdes dans diverses industries et applications.

Nos solutions pour les installations à structure métallique avec ponts roulants à double poutre

Les installations industrielles à structure métallique sont généralement installées avec différents types de ponts roulants monopoutre et bipoutre pour améliorer l'efficacité et la sécurité de la production. Nous pouvons fournir une solution unique pour les usines de structures en acier avec des ponts roulants, y compris la conception, la fabrication, la livraison, l'installation et les services après-vente du ateliers de charpente métallique et ponts roulants.

Atelier de structure métallique avec ponts roulants
Atelier de structure métallique avec ponts roulants

Types de structures en acier

  • Structure à ossature métallique du portail : il s'agit d'une structure en acier à un étage dans laquelle la structure porteuse adopte un cadre en acier à âme pleine de section égale ou de section variable, et le système d'enceinte adopte des panneaux de toit légers et des panneaux muraux. En raison de sa grande portée, de sa simplicité d'installation, de son coût économique et de sa large application, la charpente en acier de portail se trouve couramment dans les bâtiments industriels à un étage, tels que les entrepôts, les ateliers, etc.
  • Châssis en acier à plusieurs étages : il est largement utilisé dans les bâtiments à plusieurs étages tels que les résidences, les écoles, les immeubles de bureaux, les usines industrielles à plusieurs étages, les théâtres, les centres commerciaux, etc. La structure porteuse principale est constituée de poutres et de colonnes.
  • Structure de la grille : il peut être utilisé comme toit de bâtiments bidirectionnels avec un grand espacement de colonnes, tels que des hangars, des hangars, des halls d'exposition, des salles d'attente, des stades, des auvents de tribune, des stations-service, etc. Les formes spécifiques de structure en acier grillagé sont divers. Tous les tuyaux de tige se raccordent et forment un tout à travers des boules de boulon, ce qui est pratique pour l'installation. Le tuyau de tige est petit et pratique pour l'expédition.
Structure à ossature en acier du portail
Structure à ossature en acier du portail
Structure à ossature en acier à plusieurs étages
Cadre en acier à plusieurs étages
Structure de grille en acier
Structure de grille en acier

Différents styles de ponts roulants à double poutre disponibles chez Aicrane

Bipoutre Aicrane ponts roulants viennent dans une gamme de styles et de configurations pour répondre aux besoins variés des clients. Voici quelques types et spécifications typiques pour votre référence :

  • Pont roulant bipoutre AQ-QD à vendre adopte une structure à double poutre principale en forme de boîte, qui peut répondre aux exigences de résistance, de rigidité et de stabilité du levage de gros tonnage. Le pont fonctionne rapidement et l'efficacité de la production est élevée. Cette grue bipoutre peut être équipée de différents crochets pour répondre aux exigences de levage de différentes occasions. De plus, la grue est facile à entretenir et à régler, et est moins chère qu'un pont roulant bipoutre standard européen de la même spécification.
  • Pont roulant bipoutre AQ-QDX est une Pont roulant standard européen qui adopte un concept de conception léger, avec les caractéristiques d'un poids léger, d'une petite pression de roue, d'une petite taille limite, de performances fiables et d'une structure compacte. Le chariot adopte un moteur de conversion de fréquence, qui est plus sûr, plus fiable et plus stable en fonctionnement, et le mécanisme de fonctionnement du chariot adopte un moteur de réduction trois en un, de sorte que la structure est plus compacte.
  • Pont roulant AQ-LH est un pont roulant à treuil bipoutre, avec service de travail A3 et A4, c'est donc une option idéale pour des charges plus légères ou des conditions de manutention de matériaux non lourds.
  • Par rapport aux autres ponts roulants bipoutre, le Pont roulant à double poutre série AQ-NLH est plus faible en hauteur, avec une pression de roue réduite et un poids léger, ce qui peut réduire les coûts de construction de l'usine pour l'utilisateur. Le niveau de travail du pont roulant de levage standard européen AQ-NLH peut atteindre A5, A6 ou même plus. La limite du crochet est plus petite et la zone de travail est plus grande.

Pont roulant à double poutre AQ-QD à vendre
Pont roulant bipoutre AQ-QD
PARAMÈTRES DE AQ-QD
Capacité de chargement5-450t
Envergure10.5-31.5m
Hauteur de levage6-24m
Vitesse de levage2.1-11.5m / min
Vitesse de déplacement du chariot27-40m / min
Vitesse de fonctionnement de la grue42-75m / min
Obligation de travailA3-A7
Modèles personnalisés disponibles

Prix ​​​​du pont roulant à double poutre standard européen AQ-QDX
Pont roulant bipoutre standard européen AQ-QDX
PARAMÈTRES DE AQ-QDX
Capacité de chargement5-320t
Envergure10.5-31.5m
Hauteur de levage6-24m
Vitesse de levage0.2-10.7m / min
Vitesse de déplacement du chariot2.4-33m / min
Vitesse de fonctionnement de la grue4.2-68m / min
Obligation de travailA3-A5
Modèles personnalisés disponibles

AQ-LH Hoist Fournisseur de pont roulant à double poutre
Pont roulant bipoutre AQ-LH Hoist
PARAMÈTRES DE AQ-LH
Capacité de chargement5-50t
Envergure10.5-31.5m
Hauteur de levage6-30m
Vitesse de levage0.18-8m / min
Vitesse de déplacement du chariot20 m/min
Vitesse de fonctionnement de la grue20 m/min
Obligation de travailA3, A4
Modèles personnalisés disponibles

Pont roulant à double poutre standard européen
Pont roulant à double poutre standard européen AQ-NLH
PARAMÈTRES DE AQ-NLH
Capacité de chargement5-80t
Envergure10.5-31.5m
Hauteur de levage6-18m
Vitesse de levage0.4-5m / min
Vitesse de déplacement du chariot2-20m / min
Vitesse de fonctionnement de la grue3-30m / min
Obligation de travailA5
Modèles personnalisés disponibles

Obtenir un devis gratuit

Combien coûte un pont roulant bipoutre ?

Le prix d'un pont roulant bipoutre peut varier considérablement en fonction de plusieurs facteurs tels que la capacité de levage, la longueur de la portée, la hauteur de levage, les configurations et d'autres exigences spécifiques. De plus, le coût peut également être affecté par des facteurs tels que les matériaux utilisés et les fonctionnalités ou personnalisations supplémentaires. Voici ce que vous pouvez vous attendre à payer en moyenne pour certains types et capacités courants de ponts roulants bipoutre Aicrane.

Pont roulant à double poutre de 10 tonnes

ModèlePrix
AQ-QD - 10 tonnes, 10.5-31.5 m15,000 32,000 USD ~ XNUMX XNUMX USD
AQ-LH - 10 tonnes, 10.5-31.5 m10,000 26,000 USD ~ XNUMX XNUMX USD
AQ-NLH - 10 tonnes, 10.5-31.5 m15,000 33,000 USD ~ XNUMX XNUMX USD
Prix ​​du pont roulant à double poutre de 10 tonnes
Pont roulant bipoutre 10 tonnes

Pont roulant à double poutre de 20 tonnes

ModèlePrix
AQ-QD - 20 tonnes, 10.5-31.5 m14,000 43,000 USD ~ XNUMX XNUMX USD
AQ-LH - 20 tonnes, 10.5-31.5 m13,000 36,000 USD ~ XNUMX XNUMX USD
AQ-NLH - 20 tonnes, 10.5-31.5 m21,000 43,000 USD ~ XNUMX XNUMX USD
Prix ​​du pont roulant à double poutre de 20 tonnes
Pont roulant bipoutre 20 tonnes

Pont roulant à double poutre de 32 tonnes

ModèlePrix
AQ-QD - 32 tonnes, 10.5-31.5 m32,000 50,000 USD ~ XNUMX XNUMX USD
AQ-NLH - 32 tonnes, 10.5-31.5 m28,000 55,000 USD ~ XNUMX XNUMX USD
Prix ​​du pont roulant à double poutre de 32 tonnes
Pont roulant bipoutre 32 tonnes

Pont roulant à double poutre de 50 tonnes

ModèlePrix
AQ-QD - 50 tonnes, 10.5-31.5 m47,000 70,000 USD ~ XNUMX XNUMX USD
AQ-LH - 50 tonnes, 10.5-31.5 m20,000 57,000 USD ~ XNUMX XNUMX USD
AQ-NLH - 50 tonnes, 10.5-31.5 m40,000 72,000 USD ~ XNUMX XNUMX USD
Prix ​​du pont roulant à double poutre de 50 tonnes
Pont roulant bipoutre 50 tonnes

Pour obtenir un prix précis de pont roulant bipoutre pour votre entreprise, consultez un consultant de projet Aicrane dès aujourd'hui !

Comment installer un pont roulant bipoutre ?

Qu'il s'agisse de votre première installation d'un pont roulant bipoutre ou que vous ayez installé plusieurs fois des ponts roulants, nous espérons vous fournir ici les connaissances pertinentes sur l'installation de ponts roulants pour vous aider à installer la grue en douceur et à assurer la sécurité de vos travailleurs.

Le processus d'installation d'un pont roulant bipoutre comprend : la connexion de la poutre principale - l'installation du garde-corps - l'installation de la plate-forme du pont - la connexion de la poutre d'extrémité - l'installation de l'échelle - l'installation de la poutre principale A - l'installation de la poutre principale B - l'installation du chariot.

Installation de poutre de rail de pont roulant

Nous avons créé une vidéo 3D pour aider les utilisateurs à apprendre comment installer une poutre de rail pour ponts roulants électriques. Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur le processus d'installation :

Services d'installation de ponts roulants Aicrane

Chez Aicrane, nous avons de nombreuses années d'expérience et d'expertise dans l'installation de ponts roulants, de systèmes d'électrification et de pistes. Nous fournissons à nos clients des systèmes de ponts roulants clés en main et fournissons une installation complète, des tests de charge, des services de démarrage et des services de formation des opérateurs pour chaque pont roulant que nous vendons.

Pour l'installation de ponts roulants, nous pouvons fournir des conseils d'installation en ligne ou sur site selon les exigences du client. Nous avons également des équipes d'installation locales en Indonésie, en Malaisie, aux Philippines, en Ouzbékistan et dans d'autres pays pour fournir un service porte-à-porte aux clients. Si vous souhaitez travailler avec un fabricant de ponts roulants bipoutre expérimenté et fiable, ou si vous souhaitez vous renseigner sur les installations de ponts roulants, contactez-nous simplement. Nous fournissons des devis gratuits et des consultations pour chaque projet.

Structure principale du pont roulant aérien à double poutre

La bipoutre électrique pont roulant est principalement composé d'un cadre de pont (poutre principale, poutre d'extrémité, voie de roulement de chariot, etc.), d'un chariot de levage, d'un mécanisme de roulement de pont et d'un système de contrôle électrique.

Structure de pont roulant à double poutre

Cadre de pont

  • Faisceau principal: une structure en forme de boîte. La section de la poutre principale est systématiquement analysée et calculée à l'aide de la méthode de calcul par éléments finis ANSYS pour s'assurer qu'elle a une résistance, une rigidité et une stabilité globale suffisantes.
  • Faisceau d'extrémité : la liaison entre la poutre d'extrémité et la poutre principale est une liaison rigide.
  • Chemin de chariot : il adopte toute la voie avec des joints soudés ensemble pour assurer le bon fonctionnement du chariot.
  • Passerelle et rambarde : la bande de roulement de la plate-forme du pont est en tôle d'acier à motifs antidérapante d'une épaisseur de 3 mm. Des garde-corps d'une hauteur de 1050 mm sont installés sur les passages de la charpente du pont.
  • Cabine: il adopte une cabine de conduite fermée en verre trempé. L'ossature de la cabine de conduite est soudée par de fines plaques d'acier laminé et embouti, et la surface du sol est recouverte de tapis isolants en caoutchouc. L'intérieur et l'extérieur du verre peuvent être essuyés de manière sûre et pratique.

Chariot de levage

  • Mécanisme de levage : composé d'un dispositif d'entraînement, d'un système d'enroulement de câble en acier, d'un dispositif de récupération et d'un dispositif de protection de sécurité.
  • Mécanisme de roulement du chariot : il entraîne le chariot élévateur. Afin d'améliorer l'efficacité de travail du pont roulant, la vitesse est généralement plus rapide.

Mécanisme de fonctionnement du pont

  • Deux systèmes d'entraînement indépendants sont utilisés pour entraîner la grue séparément.
  • Le diamètre de la roue et le matériau du mécanisme de roulement du pont sont sélectionnés en fonction de la force d'appui maximale de la roue dans les conditions les plus défavorables pour garantir que les roues ne seront pas surchargées.

Système de contrôle électrique

  • L'alimentation standard de notre bipoutre ponts roulants électriques est un courant alternatif triphasé, la tension nominale est de 380 V et la fréquence nominale est de 50 Hz. Il peut également être conçu selon les exigences de l'utilisateur.
  • Alimentation de la grue : (1) câble de sécurité (2) câble souple
  • Alimentation électrique du chariot : chariot à câble
  • Les glissières utilisées pour l'alimentation des câbles flexibles et des chariots porte-câbles peuvent être des glissières à câbles en acier, des glissières en acier en I et des glissières en acier de forme spéciale.

Pourquoi choisir Airrane ?

  • Force d'usine - Avion est un fabricant et fournisseur fiable de ponts roulants, l'usine couvre une superficie de 850,000 XNUMX mètres carrés et la licence de production couvre toutes sortes de grues, palans, structures en acier, etc., ce qui peut assurer une production et une livraison rapides.
  • Support technique – l'équipe technique peut fournir des solutions de ponts roulants personnalisées en fonction des besoins des clients et résoudre les problèmes techniques des clients.
  • Guichet unique - Plusieurs départements d'Aicrane travaillent ensemble pour assurer un service à guichet unique fiable et de haute qualité pour les clients.
  • Service local – Aicrane dispose d'un personnel de service local et d'équipes d'installation en Indonésie, en Malaisie, aux Philippines, en Ouzbékistan et dans d'autres pays, pour fournir des services porte-à-porte aux clients dans les 24 heures.

L'équipe technique d'Aicrane
L'équipe technique d'Aicrane
Équipe d'installation d'Aicrane
Équipe d'installation d'Aicrane
Bureau d'Aicrane en Ouzbékistan
Bureau d'Aicrane en Ouzbékistan

    Contactez-nous

    Nos équipes sont à votre écoute pour vous apporter les solutions de levage adaptées.

    QUELQUES CONSEILS

    1.Capacité de charge : tonne ?

    2.Portée de la grue : m ?

    3.Max. hauteur de levage de la grue : m ?

    4.Quels matériaux seront manipulés : ?

    5.Combien d'heures la grue fonctionnera-t-elle par jour : ?

    6.Présentation de votre projet : site de travail du projet, budget du projet, etc.

Aicrane Whatsapp ID
Whatsapp: +86 151 3717 8596
AICRANE Group Wechat
WeChat ID: +8618569987263

Double Girder Overhead Crane

Aicrane double girder overhead crane provides greater stability and lifting capacity compared to a single girder crane, which is a more efficient and productive solution for your heavy duty applications. Our double girder cranes also offer greater flexibility in terms of customization options, such as the addition of various optional accessories like overhaul platforms, passage elements, rain covers, etc.

Aicrane Double Girder Overhead Crane

What Are Double Girder Overhead Cranes Used For?

Double girder bridge cranes are used in a variety of industrial and commercial settings for lifting and moving heavy loads. With the different below-the-hook lifting devices, the double girder overhead crane can be used in different workplaces or specific work processes. Here are some common uses of double girder overhead cranes:

Manufacturing

Double girder eot cranes are an essential tool in manufacturing, particularly in heavy industry, where large and heavy materials need to be moved around a facility. Typical applications of overhead cranes in manufacturing include: moving raw materials, work-in-progress, and finished products around the manufacturing floor, from one workstation to another, or from one storage area to another; lifting and positioning large or heavy components, such as engines, transmissions, or structural components, during assembly operations; moving heavy machinery and equipment, such as large motors or generators, for maintenance or repair purposes; loading and unloading trucks and shipping containers with raw materials or finished products.

Warehousing

Double beam eot cranes can be used in large warehouses and distribution centers to lift and move heavy loads of goods and materials. Some typical applications of overhead cranes in warehousing include: loading and unloading trucks and containers with heavy or bulky materials; moving materials around the warehouse, from one storage area to another, or from storage to processing or production areas; stacking and organizing materials in the warehouse, making it easier to locate and retrieve items when needed.

Power plants

Double girder overhead cranes can be a vital component in a power plant, particularly in the construction and maintenance of large power generation facilities. Some common applications of overhead cranes in power plants include: lifting and positioning heavy equipment, such as boilers, turbines, generators, and transformers, during the construction and installation of the power plant; moving heavy components, such as pumps and motors, during maintenance and repair operations; moving materials, such as fuel, coal, ash, and other materials, around the power plant from storage to processing or disposal areas.

Metallurgy

In metallurgical applications, double girder top running overhead cranes are used for different processes in the steel mill: casting, feeding, forging, storage, etc. According to different processes, there are different types of double girder cranes such as cranes for slab hanlding, cranes for lifting molten iron, cranes for loading and storing steel products, etc.

Waste disposal

Double girder overhead crane plays a key role in facilities for garbage handling and recycling. For example, in a waste-to-energy plant where waste is burned to generate electricity, overhead cranes may be used to move waste materials from one location to another within the facility, such as from the waste storage area to the combustion chamber. In a waste sorting and recycling facility, double girder overhead bridge crane may be used to move large items of waste to sorting stations where they can be manually sorted into different categories for recycling or disposal.

Overall, double girder overhead cranes are a versatile and efficient solution for lifting and moving heavy loads in various industries and applications.

Our Solutions For Steel Structure Plant With Double Girder Overhead Cranes

Industrial steel structure plant is usually installed with various types of single and double girder overhead cranes to improve production efficiency and safety. We can provide a one-stop solution for steel structure plant with overhead cranes, including the design, manufacturing, delivery, installation and after-sales services of the steel structure workshops and overhead cranes.

Steel Structure Workshop With Overhead Cranes
Steel Structure Workshop With Overhead Cranes

Types of Steel Structures

  • Portal steel frame structure: it is a single-storey steel structure in which the load-bearing structure adopts a solid-web steel frame of equal section or variable section, and the enclosure system adopts light roof panels and wall panels. Because of its large span, simple installation, economical cost, and wide application, portal steel frame is commonly found in single-story industrial buildings, such as warehouses, workshops, etc.
  • Multi-storey steel frame: it is widely used in multi-storey buildings such as residences, schools, office buildings, multi-storey industrial plants, theaters, shopping malls, etc. The main load-bearing structure is frame beams and columns.
  • Grid structure: it can be used as the roof of two-way buildings with large column spacing, such as hangars, stack sheds, exhibition halls, waiting halls, stadiums, grandstand awnings, gas stations, etc. The specific forms of grid steel structure are various. All rod pipes joint and form a whole through bolt balls, which is convenient for installation. The rod pipe is small and convenient for shipping.
Portal Steel Frame Structure
Portal Steel Frame Structure
Multi-storey Steel Frame Structure
Multi-storey Steel Frame
Steel Grid Structure
Steel Grid Structure

Various Styles of Double Girder Overhead Cranes Available At Aicrane

Aicrane double girder overhead cranes come in a range of styles and configurations to meet varied needs of customers. Here are some typical types and specifications for your reference:

  • AQ-QD double girder overhead crane for sale adopts a box-shaped double main beam structure, which which can meet the requirements of strength, rigidity and stability of large-tonnage heavy duty lifting. The bridge runs fast and the production efficiency is high. This double girder crane can be equipped with different hook attachments to meet the lifting requirements of different occasions. What’s more, the crane is easy to maintain and adjust, and is less expensive than a European standard double girder overhead crane of the same specification.
  • AQ-QDX double girder crane is a European standard overhead crane that adopts lightweight design concept, with the characteristics of light weight, small wheel pressure, small boundary size, reliable performance and compact structure. The trolley adopts frequency conversion motor, which is safer, more reliable and more stable in operation, and the operating mechanism of the trolley adopts a three-in-one reduction motor, so the structure is more compact.
  • AQ-LH overhead crane is a double girder hoist overhead crane, with work duty A3 and A4, so it is an ideal option for lighter load or not heavy material handling conditions.
  • Compared with other double girder overhead cranes, the AQ-NLH series double beam overhead crane is lower in height, with reduced wheel pressure and light weight, which can reduce the user’s plant construction cost. The working level of the AQ-NLH European standard hoist overhead crane can reach A5, A6 or even higher. The hook limit is smaller and the working area is larger.

AQ-QD Double Girder Overhead Crane For Sale
AQ-QD Double Girder Overhead Crane
PARAMETERS OF AQ-QD
Load capacity5-450t
Span10.5-31.5m
Lifting height6-24m
Lifting speed2.1-11.5m/min
Trolley running speed27-40m/min
Crane running speed42-75m/min
Work dutyA3-A7
Custom designs available

AQ-QDX European Standard Double Girder Overhead Crane Price
AQ-QDX European Standard Double Girder Overhead Crane
PARAMETERS OF AQ-QDX
Load capacity5-320t
Span10.5-31.5m
Lifting height6-24m
Lifting speed0.2-10.7m/min
Trolley running speed2.4-33m/min
Crane running speed4.2-68m/min
Work dutyA3-A5
Custom designs available

AQ-LH Hoist Double Girder Overhead Crane Supplier
AQ-LH Hoist Double Girder Overhead Crane
PARAMETERS OF AQ-LH
Load capacity5-50t
Span10.5-31.5m
Lifting height6-30m
Lifting speed0.18-8m/min
Trolley running speed20m/min
Crane running speed20m/min
Work dutyA3, A4
Custom designs available

European Standard Double Girder Bridge Crane
AQ-NLH European Standard Double Girder Bridge Crane
PARAMETERS OF AQ-NLH
Load capacity5-80t
Span10.5-31.5m
Lifting height6-18m
Lifting speed0.4-5m/min
Trolley running speed2-20m/min
Crane running speed3-30m/min
Work dutyA5
Custom designs available

Get A Free Quote

How Much Does a Double Girder Overhead Crane Cost?

The price of a double girder overhead crane can vary greatly depending on several factors such as the lifting capacity, span length, lifting height, configurations and other specific requirements. Additionally, the cost can also be affected by factors such as the materials used and additional features or customizations. Here is what you can expect to pay on average for some common types and capacities of Aicrane double girder overhead traveling cranes.

10 Ton Double Girder Overhead Crane Price:

ModelPrice
AQ-QD - 10 Ton, 10.5-31.5m15,000 USD ~ 32,000 USD
AQ-LH - 10 Ton, 10.5-31.5m10,000 USD ~ 26,000 USD
AQ-NLH - 10 Ton, 10.5-31.5m15,000 USD ~ 33,000 USD
10 Ton Double Girder Overhead Crane Price
Double Girder Overhead Crane 10 Ton

20 Ton Double Girder Overhead Crane Price:

ModelPrice
AQ-QD - 20 Ton, 10.5-31.5m14,000 USD ~ 43,000 USD
AQ-LH - 20 Ton, 10.5-31.5m13,000 USD ~ 36,000 USD
AQ-NLH - 20 Ton, 10.5-31.5m21,000 USD ~ 43,000 USD
20 Ton Double Girder Overhead Crane Price
Double Girder Overhead Crane 20 Ton

32 Ton Double Girder Overhead Crane Price:

ModelPrice
AQ-QD - 32 Ton, 10.5-31.5m32,000 USD ~ 50,000 USD
AQ-NLH - 32 Ton, 10.5-31.5m28,000 USD ~ 55,000 USD
32 Ton Double Girder Overhead Crane Price
Double Girder Overhead Crane 32 Ton

50 Ton Double Girder Overhead Crane Price:

ModelPrice
AQ-QD - 50 Ton, 10.5-31.5m47,000 USD ~ 70,000 USD
AQ-LH - 50 Ton, 10.5-31.5m20,000 USD ~ 57,000 USD
AQ-NLH - 50 Ton, 10.5-31.5m40,000 USD ~ 72,000 USD
50 Ton Double Girder Overhead Crane Price
Double Girder Overhead Crane 50 Ton

To get an accurate double girder overhead crane price for your business, consult with an Aicrane project consultant today!

How to Install A Double Girder Overhead Crane?

Whether this is your first installation of a double girder overhead crane, or you have installed overhead cranes several times, we hope to provide you with the relevant knowledge of overhead crane installation here to help you install the crane smoothly and keep your workers safe.

The installation process of a double girder overhead crane includes: main girder connection – guardrail installation – bridge platform installation – end beam connection – ladder installation – main girder A installation – main girder B installation – trolley installation.

Overhead Crane Rail Beam Installation

We have created a 3D video to help users learn how to install rail beam for electric overhead travelling cranes. Watch the video below to learn about the install process:

Aicrane Overhead Crane Installation Services

At Aicrane we have many years of experience and expertise in the installation of overhead cranes, electrification systems and runways. We provide our customers with turnkey overhead crane systems and provide complete installation, load testing, start-up services and operator training services for every overhead crane we sell.

For overhead crane installation, we can provide online or on-site installation guidance according to customer requirements. We also have local installation teams in Indonesia, Malaysia, the Philippines, Uzbekistan and other countries to provide door-to-door service for customers. If you would like to work with an experienced and reliable double girder overhead crane manufacturer, or would like to inquire about overhead crane installations, simply contact us. We provide free quotes and consultations for every project.

Main Structure Of Double Girder Overhead Travelling Crane

The electric double girder overhead travelling crane is mainly composed of bridge frame (main beam, end beam, trolley running track, etc.), hoist trolley, bridge running mechanism and electrical control system.

Double Girder Overhead Crane Structure

Bridge Frame

  • Main beam: a box-shaped structure. The section of the main girder is systematically analyzed and calculated using ANSYS finite element calculation method to ensure that it has sufficient strength, rigidity and overall stability.
  • End beam: the connection between the end beam and the main beam is a rigid connection.
  • Trolley track: it adopts the whole track with joints welded together to ensure that the trolley runs well.
  • Walkway and railing: the tread of the bridge platform is made of non-slip patterned steel plate with a thickness of 3mm. Railings with a height of 1050mm are installed on the passages of the bridge frame.
  • Cabin: it adopts a closed, toughened glass driver’s cab. The framework of the driver’s cab is welded by rolled steel and stamped thin steel plates, and the floor surface is covered with insulating rubber carpets. Both the inside and outside of the glass can be wiped safely and conveniently.

Hoist Trolley

  • Hoisting mechanism: composed of driving device, steel wire rope winding system, fetching device and safety protection device.
  • Trolley running mechanism: it drives the lifting trolley. In order to improve the working efficiency of the overhead travelling crane, the speed is generally faster.

Bridge Running Mechanism

  • Two independent drive systems are used to drive the crane separately.
  • The wheel diameter and material of the bridge running mechanism are selected according to the maximum supporting force of the wheel under the most unfavorable conditions to ensure that wheels will not be overloaded.

Electrical Control System

  • The standard power supply of our double girder electric overhead cranes is three-phase AC, the rated voltage is 380V, and the rated frequency is 50Hz. It can also be designed according to user requirements.
  • Crane power feed: (1) safety cable (2) flexible cable
  • Trolley power feed: cable trolley
  • The slides used for the feeding of flexible cables and cable trolleys can be steel rope slides, I-steel slides, and special-shaped steel slides.

Why Choose Aicrane?

  • Factory strengthAicrane is a reliable overhead crane manufacturer and supplier, the factory covers an area of 850,000 square meters, and the production license covers all kinds of cranes, hoists, steel structures, etc., which can ensure fast production and delivery.
  • Technical support – the technical team can provide customized overhead crane solutions according to customer needs and solve technical problems for customers.
  • One-stop service – Aicrane multiple department work together to ensure reliable and high quality one-stop service for customers.
  • Local service – Aicrane has local service staff and installation teams in Indonesia, Malaysia, the Philippines, Uzbekistan and other countries, to provide door-to-door services for customers within 24 hours.

Aicrane Technical Team
Aicrane Technical Team
Aicrane Installation Team
Aicrane Installation Team
Aicrane Office in Uzbekistan
Aicrane Office in Uzbekistan

    Get In Touch

    Our teams are on hand to provide you with the right lifting solutions.

    FEW TIPS

    1.Load capacity: ton?

    2.Span of the crane: m?

    3.Max. lifting height of the crane: m?

    4.What materials will be handled: ?

    5.How many hours will the crane work per day: ?

    6.Your project introduction: project working site, project budget, etc.